#Actualités

Le Sporting de Charleroi soutient Action Damien
25 janvier 2019

Mettons un point final à la lèpre.
Aujourd'hui encore, être atteint·e de la lèpre est synonyme d’exclusion. Même pour les personnes guéries. C’est perdre le contact avec sa famille, perdre son travail, perdre ses repères. C’est perdre le droit à un câlin, à l’amour.
 
Lutter ensemble contre la lèpre et ses cicatrices invisibles
Par crainte d'être mises à l'écart, les personnes cachent leur maladie. Elles n’en parlent pas à leur famille, à leurs proches. Elles ne cherchent pas à obtenir des soins. Et l’épidémie continue d'exister.
Pour vaincre la lèpre, il faut aussi s’attaquer à ses cicatrices invisibles, comme le rejet social. Action Damien lutte contre la stigmatisation et en fera son combat pendant sa campagne de janvier 2019.
 
Découvrez l'histoire de Rebecca
Rebecca, nigériane, a la lèpre depuis ses 18 ans. Elle a été condamnée à vivre recluse dans une communauté de personnes affectées par la lèpre et a perdu presque tout contact avec le monde extérieur. Aujourd'hui, Rebecca a 58 ans. Et elle habite toujours au sein de cette communauté.
Regardez le mini-reportage sur Rebecca.
Lisez l'histoire de Rebecca.

Retour

RCSC Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer