#Actualités

Journées Partenaires : c'est parti pour une nouvelle saison
12 octobre 2019

Le 20 septembre dernier, le Sporting de Charleroi organisait la Journée des Partenaires au Prestige. La première de cette nouvelle saison. L'occasion pour nos invités de nouer de nouvelles relations. 


Pour Julien Tagnon, Directeur de l’Aero 44, un hôtel situé dans le zoning de l’aéropôle, le partenariat avec le Sporting de Charleroi est une véritable plus-value.

« Nous avons entamé une collaboration avec le Sporting depuis une dizaine d’années et depuis, nous sommes ravis de ce qui en a découlé. Pour nous, la visibilité est un critère important car notre clientèle est principalement orientée sur du business, ce qui veut dire que le fait de rencontrer des entreprises de la région de Charleroi est primordial, afin de se faire connaître, c’est bien plus que du B2C, puisqu’on est vraiment dans du B2B.

Doté d'une centaine de chambres, l'hôtel comprend également un restaurant, « L'Evasion » ouvert à tous. 

 

♦♦♦♦♦

De son côté, Laurent Guilbert, Directeur de l’Atelier Cambier, pointe la synergie apportée par le Sporting de Charleroi.

"L’Atelier Cambier, c’est 200 salariés répartis dans différents services qui reprennent, entre autres, la notion de routage, l’expédition d’envois, des activités telles que l’E-commerce, etc. Notre objectif social est la réinsertion de personnes handicapées dans le secteur professionnel. Nous démarchons donc dans les entreprises afin de pouvoir trouver un poste adapté par rapport au type de personne comme, par exemple, l’entretien de jardin, du nettoyage dans les hôpitaux, etc. » 

Et c'est grâce au Sporting de Charleroi et à son réseau de professionnels que la visibilité de la société s'est accrue. 

« Anciennement, nous étions des "ateliers protégés" où l’on faisait de l’occupationnel mais depuis la fin des années 90, nous sommes devenus une entreprise de travail adapté, à caractère traditionnel dans notre façon de gérer le personnel et la mise à disposition de celui-ci, avec les compétences requises. Nous effectuons donc les formations nécessaires et les adaptons par rapport aux nouveaux secteurs."

 

♦♦♦♦♦

Quant à Jean FADEL, Administrateur Délégué de Full Service, c'est une surtout une histoire d'amour qui le lie au Sporting. 

« Depuis la création de notre entreprise, nous sommes fidèles au Sporting; j’en suis moi-même un grand supporter depuis 50 ans ! Je me souviens d’une petite anecdote où Walter Chardon m’avait contacté d’urgence, un soir de match contre Anderlecht. Il n’y avait plus de carburant ! Je lui avais dit : "Walter, nous n’avons que des camions… pas d’hélicoptères !" (rires)

 En Wallonie, Full service compte environ 12 000 clients et 200 entreprises dont une bonne partie est issue du Business Club du Sporting. 

"Depuis 2004, la société distribue des produits pétroliers tant aux particuliers qu'aux entreprises. Depuis un certain temps, nous sommes également dans le secteur du pellet. Nous avons une équipe de 90 personnes à notre service et nous sommes très heureux que notre société ait contribué au développement de très nombreux emplois à Thuin. » 

La société dispose aussi d'une flotte d’une quarantaine de camions frigorifiques et fait partie des principaux sous-traitants de la société "Bidfood" qui distribue, par jour, l’équivalent de 400.000 repas en Belgique.

 

♦♦♦♦♦

Pour Walter Chardon, Directeur Commercial du RCSC, les Journées Partenaires constituent un phénomène rassembleur très important dans l’évolution du Sporting de Charleroi ! 

"Comme d’habitude, les visites se sont révélées très intéressantes, en commençant par l’Aero 44 qui nous a réservé un petit-déjeuner somptueux. Nous avons pu découvrir ensuite les vertus de l’Atelier Cambier, une entreprise extraordinaire qui fait du bien à énormément de personnes pour, enfin, terminer chez Full Service, une société qui a une histoire, un vécu, qui a évolué d’une manière incommensurable, avec un Jean Fadel fidèle à lui-même. »

 Le but de ces Journées Partenaires est évidemment d'échanger, de rencontrer de nouvelles personnes mais également de faire du business. Tout comme lors des matches de foot à domicile. 

« Les émotions sportives que nous pouvons vivre, lors des matches, nous permettent également d’entretenir et de maintenir un dialogue constructif avec nos Partenaires, autour du Club, de son staff et de ses joueurs. Cela constitue un phénomène rassembleur, très important dans l’évolution du Sporting de Charleroi, qui nous démontre que nous sommes sur la bonne voie afin de faire en sorte qu’au final, tout le monde soit satisfait de son investissement ».


Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre cette grande famille, rien de plus simple. Il vous suffit de contacter Gilles Barbera ou Walter Chardon à cette adresse : info@sporting-charleroi.be 


Adresses du jour : 

Prestige, route de Beaumont, 47 à 6534 GOZÉE

Aero 44, rue Louis Blériot, 4 – 6041 GOSSELIES

Atelier Cambier, Zoning Industriel, Première Rue, 14 – 6040 JUMET

Full Service, Zoning Industriel, Avenue Deli XL, 8 – 6530 THUIN

Retour

RCSC Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer