#Actualités

Les 50 ans de BOUVY MOTOR
02 décembre 2019



Il y a 50 ans, Monsieur et Madame BOUVY ouvraient les portes de leur Garage à Mellet… Actuellement, ce sont deux concessions qui font la renommée du Groupe BOUVY MOTOR à Charleroi mais aussi à La Louvière.

À leur tête depuis 1992, Éric HEUSCHEN et toute son équipe s’attachent à proposer à leur clientèle un service de qualité tout en y associant un esprit de convivialité chaleureux.

50 ans, c’est aussi un anniversaire qui se devait d’être honoré, en étroite collaboration avec le Sporting de Charleroi dont les Business Seats ont été, ce dernier jeudi, le cadre de ce prestigieux événement avec, comme point d’orgue, la présentation du tout dernier NISSAN JUKE.

Madame BOUVY : "C’est une très grosse émotion et cela me fait très chaud au cœur que de me retrouver ici, pour la première fois, dans les Business Seats du Sporting de Charleroi pour le 50ème anniversaire. En ce temps-là, on a commencé comme petit garage familial et on avait vendu dix voitures durant la première année… Cela s’est bien développé depuis la reprise par Éric. Mon cher défunt mari avait tellement l’esprit commercial qu’il aurait pu vendre des brouettes (rires) pendant que moi, je m’occupais des finances. Malgré les difficultés qu’on a pu connaître, j’y arrivais toujours… On ne peut que se réjouir du succès obtenu depuis. Éric a voulu maintenir notre nom car nous avons toujours su garder notre identité, gage d’honnêteté qui avait fait – et qui fait toujours – la réputation du Garage auprès de sa fidèle et nombreuse clientèle…

Éric HEUSCHEN, Administrateur-Délégué, Directeur Général de BOUVY MOTOR : "Mon histoire avec BOUVY commence en 1990 pendant mon service militaire. Comme je l’effectuais à pauses, j’avais la possibilité d’exercer un travail. Mon beau-père cherchait un commercial et c’est comme ça que j’ai commencé. Cela m’a beaucoup plu et deux ans plus tard, je créais la S.A. BOUVY MOTOR dans le but de reprendre ses affaires et de construire un nouveau garage. Dans le courant 2020, nous allons d’ailleurs doubler la surface des ateliers de Gosselies. Nous allons également faire un nouveau garage à La Louvière. En l’espace de cinq ans, nous avons enregistré une augmentation de notre personnel de l’ordre de 20 %, en passant d’un effectif de 35 à 45 collaborateurs. Avec les agrandissements à Gosselies et à La Louvière, nous embaucherons encore du personnel… Nous sommes très heureux d’avoir été reçu par le Sporting pour cet événement et très fiers du partenariat avec le Club. Dès le départ, cela a été du win-win. Il y a eu vraiment un retour car, personnellement, je souhaitais rentrer en contact avec les entrepreneurs de la région de Charleroi. Et pour cela, c’est au Sporting de Charleroi qu’il faut s’y trouver, où, notamment, Walter Chardon effectue un travail remarquable de mise en relation des partenaires de Charleroi. Notre partenariat avec le Sporting est une totale réussite puisqu’il a été décidé de le reconduire pour une nouvelle période de 5 ans !"

Peter DE BAUT, Directeur Commercial de BOUVY MOTOR : "La technologie du NISSAN JUKE se distingue par ses feux "Full LED" au niveau de sa visibilité aussi bien la nuit que le jour. Il se démarque également dans le domaine du média et de la connectivité. Le GPS est effectivement connecté via Google Home et vous avez la possibilité, depuis votre salon, d’envoyer l’adresse de destination au GPS de votre véhicule, ce qui offre une facilité et un confort supplémentaires. Du point de vue de la sécurité, le véhicule dispose du "Drive-Assist" qui est un système de régulateur de vitesse adaptatif, lequel corrige la trajectoire du véhicule pour éviter de changer de voie, dans le cas où le conducteur s’assoupit. Le véhicule reprend ainsi la ligne qu’il doit suivre, au niveau du trafic. Le moteur du JUKE est un 1000 essence 117 CV qui permet une diminution de la consommation. Il peut être équipé soit d’une boîte manuelle à six vitesses, soit d’une automatique à sept vitesses."

Agostino CALLARI, Cogérant de la société "2 Call Châssis", rue de Mons, 22 – 6000 CHARLEROI : "Le JUKE NISSAN est un très beau véhicule doté d’une ligne très sportive. Je projette prochainement d’en acquérir un modèle. Si, indéniablement, l’aspect technologique est intéressant, l’économique l’est tout autant ainsi que le confort. Je suis très satisfait du service proposé par BOUVY MOTOR, tout comme de leur accueil. Notre société est également partenaire du Sporting de Charleroi. Cela fait quatre ans que nous nous sommes liés au Club dont je suis un fervent supporter ! Nous sommes très heureux d’en faire partie et le Sporting nous le rend bien aussi, il faut le dire !"

Mehdi BAYAT, Administrateur-Délégué RCSC (dont l’intervention avait été enregistrée en différé) : "Il était très important, pour moi, de prendre la parole ce soir afin de vous exprimer à quel point je suis heureux. Nous venons de renouveler notre partenariat avec BOUVY MOTOR pour une nouvelle période de cinq ans. C’est un signe qui montre que lorsqu’on est bien dans une relation de couple, on a envie de continuer ensemble. C’est vraiment avec cette image que j’ai envie de comparer la relation que nous avons créée avec Éric HEUSCHEN et toute son équipe. Depuis que cette relation existe, le Sporting de Charleroi se porte très bien. Nos joueurs roulent en NISSAN, ils sont contents et heureux. Et je sais que tous les partenaires du Sporting qui ont la chance de croiser le chemin de BOUVY MOTOR sont également très heureux. Ce soir, nous vivons un moment très important non seulement parce que nous allons assister à la présentation du nouveau JUKE mais aussi parce que nous célébrons le 50ème Anniversaire de BOUVY MOTOR. Éric, tu es quelqu’un que j’apprécie beaucoup pour ton dynamisme et pour l’ambiance que tu as créée autour de ton équipe. Chez vous, il y a toujours un sourire, une disponibilité et une accessibilité, en cas de problème. BOUVY MOTOR n’est pas seulement un vendeur de voitures, c’est une société qui crée une vraie relation, c’est cela qui est très important. Aujourd’hui, on va continuer à avancer ensemble, le plus longtemps possible, et on va encore, je l’espère, écrire une longue page de nos histoires respectives."

Walter CHARDON, Directeur Commercial RCSC : " Ce soir est une soirée spéciale. Outre les 50 ans de BOUVY MOTOR et la présentation du nouveau JUKE, nous avons également eu le plaisir de renouveler notre partenariat conclu il y a cinq ans. Un tas de choses à fêter. Nous recevons six cents personnes qui semblent heureuses et enchantées d'être présentes. Éric HEUSCHEN, comme à l'habitude, n'a pas lésiné sur les moyens mis en place, pour recevoir au mieux toutes les personnes présentes, ce soir. Lui et toute son équipe sont des gens extraordinaires. Avant toute chose, notre partenariat avec BOUVY MOTOR est une relation humaine. Dés le moment où une entente est fondée sur la confiance, le respect et la correction, les choses ne peuvent que bien se passer et c'est le cas ici. Charleroi et ses joueurs ont la chance de bénéficier de dix-neuf véhicules et tout est scrupuleusement suivi. C'est la preuve du sérieux d'Éric HEUSCHEN et de son équipe. Cela est, bien évidemment, très important. Car si nous voulons travailler sur le long terme, nous ne pouvons le faire qu'avec des personnes de confiance. Il faut aussi souligner que BOUVY MOTOR, outre le fait qu'il soit de la région, est l'un des revendeurs les plus importants de NISSAN Belgique. Il y a là, un lien à faire avec le Sporting de Charleroi qui, aujourd'hui, devient l'un des éléments majeurs du football de notre pays."

Retour

RCSC Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer