#Actualités

Journée PARTENAIRES : au rendez-vous des bonnes affaires
13 février 2020

La Journée des Partenaires du Sporting de Charleroi, c’est non seulement le rendez-vous des bonnes affaires mais c’est aussi et surtout l’occasion unique de nouer de nouvelles relations, faire de belles rencontres en partageant des moments conviviaux tout au long d’une matinée qui nous a emmenés chez LEXAR TECHNICS à Manage, au MEDIAMARKT et au SOCCER CITY à Gosselies avant de terminer par un succulent repas à l’Hôtel Charleroi Airport.

Comptes rendus…

Aldo SARDO, Directeur de LEXAR TECHNICS, rue des Brasseries 9 à 7170 MANAGE :

"J’avais déjà participé, auparavant, à des journées Partenaires et j’avais trouvé cela très enrichissant pour les entreprises. Cette opportunité que le Sporting nous offre de nous accueillir, de cette façon, est tout simplement exceptionnelle.

Ces journées nous offrent également la possibilité de montrer nos activités dont celles, notamment, relatives à l’éclairage des terrains de sport. Nous y avons travaillé pour pas mal d’entre eux, dans la région, et en plus des services que nous proposons, notre objectif est d’être partenaire dans ce secteur avec le Sporting.

Notre souci principal est de consolider notre entreprise et de garder la maîtrise de nos activités. Notre collaboration avec le Sporting remonte à l’année passée. On avait perdu un gros contrat dans l’éclairage des autoroutes et on a pris la décision de devenir partenaire. Cela nous a permis de rebondir et de rencontrer d’autres personnes, d’autres entreprises, d’avoir un support – avec un grand club – pour procurer une expansion à nos affaires."

Alisson MELOTTE, Manager B2B MEDIAMARKT, rue de Namur 140 à 6041 GOSSELIES :

"Depuis deux ans, nous essayons de développer notre service B2B destiné aux entreprises et professionnels. Cela nous a incités à prendre contact avec la direction commerciale du Sporting de Charleroi. Nous avons rencontré Walter Chardon qui nous a convaincus de rejoindre le milieu des partenaires du Sporting afin, justement, de leur faire connaître ce service que nous pouvons désormais leur proposer.

Le grand public nous connaît plus pour notre service à la clientèle plutôt que pour celui que nous destinons au secteur professionnel de la région. C’est la toute première fois que MediaMarkt Gosselies collabore ainsi avec un club de football et on est très heureux de s’être engagé avec le Sporting. Ce partenariat a été conclu au cours de ces derniers mois et la formule qui nous a été présentée nous convient parfaitement. La convivialité qui s’en dégage est un atout indéniable dans l’information que nous souhaitons apporter aux entreprises ainsi que dans le développement de notre réseau d’affaires. Et ce partenariat avec le Sporting va certainement y contribuer."

Nicolas GODSOUL, Gérant de SOCCER CITY, rue de la Pépinière 5 à 6041 GOSSELIES :

"C’est la première année de notre collaboration avec le Sporting et, en tant qu’organisateur, c’est aussi une première pour nous de recevoir les autres partenaires. Les contacts remontent au mois de juin 2019 et ont été définis avec de très belles promesses d’avenir.

Notre but, c’est de recentrer Soccer City dans la région carolo et faire en sorte qu’il devienne la référence du football en salle à Charleroi. Nous possédons quatre terrains indoor en herbe synthétique, en cage. Notre principal marché consiste en la location des terrains à l’heure. Cela peut s’inscrire dans le cadre d’un anniversaire, d’un event ou d’un team-building et nous disposons d’un clubhouse où l’on peut assister à des retransmissions sportives, comme ce sera le cas pour l’Euro prochainement.

Notre clientèle va du petit garçon de six ans qui vient fêter son anniversaire ici avec ses copains à la grosse entreprise qui loue les quatre terrains pour la journée à l’occasion d’un bilan de fin d’exercice, par exemple. Par ailleurs, nous projetons d’étendre l’utilisation de l’un de nos terrains à la pratique du padel. C’est une grande fierté d’être à l’honneur de cette journée des Partenaires du Sporting. Depuis tout petit, je suis un grand fan des Zèbres et à titre de supporter, c’est l’une des plus belles saisons qu’ils accomplissent."

Avant de nous rendre à l’Hôtel Charleroi Airport, nous avons également eu le plaisir de rencontrer Sophie CRAPEZ qui a bien voulu nous parler de l’ASBL "COMME CHEZ NOUS"…

Sophie CRAPEZ, Directrice de l’ASBL "COMME CHEZ NOUS", rue de Charleville 36 à CHARLEROI :

"Le concept de notre ASBL est de proposer un accueil et un accompagnement à long terme des personnes en très grande désaffiliation sociale ou sans abri afin de leur procurer des possibilités de réinsertion sociale et professionnelle. On développe plusieurs pôles d’activités qui commencent depuis la naissance jusqu’à des personnes qui arrivent en fin de vie ou vont être placées en maison de repos.

Nous avons été invités à participer à cette journée à titre de pièce rapportée, pourrait-on dire. On a une activité "jeunes" très développée car elle est la plus représentative des 1.100 personnes – et plus – que nous accueillons chaque année. Pour la tranche 18-25, nous avons misé, bien entendu, sur le sport et nous avons déjà pu bénéficier des infrastructures du Sporting à l’occasion de la Homeless Cup. En rencontrant tous ces entrepreneurs, nous espérons qu’ils pourront être intéressés par notre projet.

Cette année, notre ASBL fête son 25ème anniversaire et, comme les précédentes, elle tentera de lutter contre les effets de la crise économique et les problèmes endémiques de notre région. On recense un mieux car il y a une volonté pour les jeunes d’avoir cette remise à l’étrier, par le sport, la formation ou l’emploi et de les sortir d’un cycle de précarité importante. C’est par l’entremise de mon amie journaliste, Laurence Ermel – soucieuse de m’apporter son aide – que j’ai pu participer à cette journée et avoir l’opportunité de sensibiliser le monde de l’entreprise à notre cheval de bataille."

Walter CHARDON, Directeur Commercial du RCSC :

"Nous vous remercions d’être venus aussi nombreux pour cette Journée des Partenaires. Le fait de constater que le nombre de participants augmente au fur et à mesure, c’est en quelque sorte le fruit de notre récompense pour le travail accompli. Je profite de l’occasion qui m’est offerte pour associer Gilles Barbera à cette réussite, Gilles que tout le monde connaît très bien, maintenant, et qui nous a rejoints il y a déjà plus de quatre ans. De plus, je voudrais que l’on applaudisse aussi Muriel Oostens dont nous sommes très heureux d’accueillir l’arrivée toute récente au sein de notre équipe.

Avant de laisser la parole à notre Administrateur-Délégué, je me permettrais de mettre en exergue une date qui nous tient tous à cœur au Sporting de Charleroi, c’est celle du 28 avril 2020 au cours de laquelle se tiendra la Soirée de Gala de la Fondation. Vous tous ici présents contribuez à son développement et à faire en sorte qu’elle puisse venir en aide à de plus en plus d’associations. D’ores et déjà, nous vous remercions du soutien que voudrez bien lui apporter par la remise d’un lot ou l’offre d’un don."

Mehdi BAYAT, Administrateur-Délégué du RCSC :

"Lorsque je vous vois tous ici réunis, je suis très fier du chemin qui a été parcouru depuis la reprise du Club en 2012. Toute une équipe a travaillé dans le but que le Sporting de Charleroi devienne un club important qui puisse permettre à nos supporters et à nos Partenaires de s’identifier.

Cette année 2020 commence bien pour le Sporting. La priorité était de garder notre noyau et pour la première fois depuis très longtemps, il n’y aura aucun mouvement sortant. En accord avec les joueurs, nous avons réussi à refuser des offres. C’est un signe extrêmement important de la stabilité du Club, d’un équilibre qui nous permet d’avoir la crédibilité de pouvoir continuer à mener à bien nos nombreux projets par rapport à l’Horizon 2024. Cela prouve aussi que les joueurs se sentent bien à Charleroi. Ils sentent qu’il est peut-être préférable de rester dans un club où il y a un vrai projet non seulement sportif mais aussi économique, lié à la Ville de Charleroi.

Dans le cadre du nouveau Stade, le Sporting avait lancé une consultation privée afin de pouvoir choisir les Architectes qui seront à l’origine de sa conception. Il restait à recevoir les deux derniers groupements d’Architectes qui avaient été retenus. Une grande partie d’entre eux nous a fait le plaisir de nous rejoindre au cours de cette journée. Nous sommes heureux de compter sur la présence du groupement représenté par l’Architecte Christophe Mariotti & Associés, accompagnés de Cyril Rousseaux du Bureau d’Architecture Carré 7 et d’intervenants locaux dont notamment la famille Pirnay bien connue pour ses travaux d’expertise dans la région. Ce sont eux qui vont faire en sorte que nos rêves puissent devenir réalité.

Ce sera non seulement un stade de football mais aussi une enceinte multifonctionnelle où il sera possible d’assister à des concerts. Nous allons doter notre Ville et notre Région d’un outil exceptionnel qui nous permettra à tous d’être fiers et de pouvoir se dire qu’il ne sera plus nécessaire de se rendre à Anvers pour assister à un spectacle. Ce sera un outil où tout sera simplifié où l’on pourra, par exemple, profiter de toutes les commodités à l’aide de son smartphone. Il y aura un maximum de confort et d’accueil afin que tout le monde puisse profiter d’une nouvelle expérience qui sera unique en Belgique, voire en Europe. Par exemple, même lorsqu’il fera froid, le stade sera couvert complètement, tout le temps. Tout cela pour vous dire que nous sommes en bonne voie.

Le Sporting de Charleroi continue à avoir de l’ambition et cette ambition, nous voulons la partager avec vous, parce que c’est vous, cette force qui nous permet de continuer à avancer. Vous êtes des partenaires et non des sponsors – je n’aime pas ce mot –, vous êtes des personnes avec qui nous construisons ensemble nos avenirs. Vous êtes l’écosystème du Sporting de Charleroi et notre volonté, c’est de grandir tous ensemble et échanger, parler, discuter entre nous.

Prenez la peine d’avoir toujours ce réflexe, cette priorité que dans cet écosystème, il y a quelqu’un capable de répondre à votre demande. Et parce que vous êtes Partenaires du Sporting de Charleroi, que vous avez cet attachement entre vous, vous ferez attention un peu plus entre vous. Et afin de vous assister et vous aider à créer le début de votre relation, nous essaierons de mettre en place très rapidement une plateforme digitalisée qui vous permettra plus facilement d’effectuer vos échanges.

D’autre part, je peux vous annoncer que nous avons reçu l’autorisation de la Fédération Belge de Football afin d’aligner dès cet été une équipe féminine professionnelle – que Muriel Oostens aura la responsabilité de mettre en place – en Super League féminine, l’équivalent de la D1 en Belgique. C’est une très bonne nouvelle et cela nous permettra de pouvoir nous positionner dans ce marché très particulier.

Beaucoup de choses vont encore se passer mais le plus important pour nous, c’est que vous continuiez à vous identifier, de rester à nos côtés, de nous soutenir et qu’autour de vous, vous soyez nos Ambassadeurs auprès d’autres personnes susceptibles de nous rejoindre."

Retour

RCSC Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer